viteundevis

Faire de l’affiliation de devis travaux avec ViteUnDevis.com

Avant de lancer mon site sur les terrasses en bois composite je me suis bien évidemment posé la question de la monétisation. C’est à ce moment-là que j’ai découvert un type d’affiliation que je ne connaissais pas à l’époque : les devis pour des demandes de travaux. Deux ans et demi plus tard, ces devis m’ont rapporté plus de 1 700 € grâce à 173 demandes de devis validés (sur plusieurs sites). Ajoutez à cela près de 500 € grâce au parrainage…


refonte de site internet grâce au growth driven design

Voici la méthode infaillible pour réussir la refonte de site internet

Refonte de site internet – 4 mots qui insufflent bien souvent la peur dans l’esprit du dirigeant et du département marketing. Inévitablement, ces mots se traduisent par 3 mois exclusivement consacrés à la refonte de site web avec une quantité de préparations et de planifications, d’audits de contenu, de groupes de travail dédiés à l’évaluation de la navigation du site, de son architecture, de son ergonomie…


communication éditoriale pour le web

Le mystère du poisson rouge : comment garder l’attention de vos lecteurs

Entre les réseaux sociaux, le streaming et la course aux informations, il est bien difficile d’imaginer un moment de la journée échappant à cette tentation de regarder les écrans. A cause de ce phénomène, on ne sera pas surpris d’apprendre que la capacité d’attention d’un être humain moyen ne dépasse guère les 8 secondes ! – moins que celle d’un poisson rouge qui est de 9 secondes… En effet, la durée moyenne d’attention était de 12…


stratégie de content marketing

Planifier votre stratégie de content marketing : la voie du succès

Vous êtes désormais convaincus qu’entretenir un blog pour votre entreprise est nécessaire pour nourrir la relation que vous avez vos clients ? Vous avez même pris exemple sur nos 7 astuces pour rédiger du contenu de qualité ? Vous êtes donc fin prêts pour aller de l’avant et concevoir une réelle stratégie de création de contenu.


bonnes-resolutions-professionnelles-2017

Les bonnes résolutions professionnelles de l’année

La nouvelle année est là, pleine de promesses et d’espérances. Cette année ne dérogera pas à la règle, nous serons nombreux à vouloir changer nos habitudes vers de meilleures pratiques. Le début de l’année semble le meilleur moment pour se promettre d’importants changements. C’est comme si tout le monde se mettait d’accord pour appuyer sur un bouton « reset » pour tout recommencer. C’est sans doute cela qui pousse 45% des américains à faire de…


outil-facilite-la-creation-de-contenu

Les outils vitaux pour les créateurs de contenus en 2017

La création de contenu n’est pas toujours une promenade de santé. Cela ressemble parfois plus à une randonnée de haute montagne : avancer avec difficulté pour enfin atteindre le sommet… Tandis que de nombreux aspects de la gestion d’entreprise et du marketing sont de plus en plus automatisés, la création de contenu reste encore un travail très manuel. Cela dit, il existe beaucoup d’outils permettant de créer du contenu plus facilement. Nous avons réuni pour vous…


Les-statistiques-de-linbound-marketing

Inbound marketing : la preuve par les chiffres

Chez Levier-Web, on a de cesse de répéter, ici ou là, les bénéfices que peut rapporter l’adoption d’une stratégie inbound marketing pour votre entreprise. Que vous soyez une entreprise évoluant sur le marché B2C ou B2B, votre objectif est le même : attirer davantage de visiteurs, les convertir en prospects pour au final accroître le volume des ventes. Pourtant, réussir à convaincre de changer de paradigme et de passer à une stratégie inbound marketing n’est pas…


inbound-marketing-pour-les-startups-saas

Inbound marketing et startups SaaS

Selon une étude menée par Gartner, le marché des applications en SaaS devrait croître de 20 milliards de dollars en 2013 à 33 milliards en 2016, soit un taux de croissance annuel moyen de 19,5%. Une étude conduite par Compass montre que le SaaS augmente trois fois plus vite que le marché des logiciels dans son ensemble. C’est donc là une bonne nouvelle pour les startups évoluant sur le marché des SaaS, mais la place…


ameliorer-la-productivite-au-travail-de-la-derniere-heure-de-la-journee

Améliorer la productivité au travail : 8 étapes pour gérer la dernière heure

La chose importante à garder à l’esprit lorsque l’on parle de productivité est qu’elle n’est pas un sprint. C’est davantage un marathon. Si vous êtes super-productif une heure mais que vous vous relâchez les deux heures suivantes, vous n’avez pas été productif ! Certains ont le don de concentration. Mais la plupart ne l’ont pas. Notre volonté est une ressource limitée et décroît en fonction des choix que nous prenons. Au fur et à mesure que…


changement-dans-la-page-de-resultat-de-google

Changement dans la page de résultat : quelles incidences ?

Nous sommes habitués à voir le logo Google se transformer au gré des actualités : ces fameux Google Doodles qui s’animent pour nous rappeler un fait marquant, un anniversaire ou une journée mondiale. Mais lorsque Google modifie sa page de résultats (SERP), ce changement ne passe pas inaperçu et fait tout de suite beaucoup de bruit ! Qu’ont-ils réellement changé ? En enlevant les liens publicitaires sur la barre de droite de la page de résultats, les équipes…