communication éditoriale pour le web

Le mystère du poisson rouge : comment garder l’attention de vos lecteurs

Entre les réseaux sociaux, le streaming et la course aux informations, il est bien difficile d’imaginer un moment de la journée échappant à cette tentation de regarder les écrans. A cause de ce phénomène, on ne sera pas surpris d’apprendre que la capacité d’attention d’un être humain moyen ne dépasse guère les 8 secondes ! – moins que celle d’un poisson rouge qui est de 9 secondes… En effet, la durée moyenne d’attention était de 12…


stratégie de content marketing

Planifier votre stratégie de content marketing : la voie du succès

Vous êtes désormais convaincus qu’entretenir un blog pour votre entreprise est nécessaire pour nourrir la relation que vous avez vos clients ? Vous avez même pris exemple sur nos 7 astuces pour rédiger du contenu de qualité ? Vous êtes donc fin prêts pour aller de l’avant et concevoir une réelle stratégie de création de contenu.


bonnes-resolutions-professionnelles-2017

Les bonnes résolutions professionnelles de l’année

La nouvelle année est là, pleine de promesses et d’espérances. Cette année ne dérogera pas à la règle, nous serons nombreux à vouloir changer nos habitudes vers de meilleures pratiques. Le début de l’année semble le meilleur moment pour se promettre d’importants changements. C’est comme si tout le monde se mettait d’accord pour appuyer sur un bouton « reset » pour tout recommencer. C’est sans doute cela qui pousse 45% des américains à faire de…


outil-facilite-la-creation-de-contenu

Les outils vitaux pour les créateurs de contenus en 2017

La création de contenu n’est pas toujours une promenade de santé. Cela ressemble parfois plus à une randonnée de haute montagne : avancer avec difficulté pour enfin atteindre le sommet… Tandis que de nombreux aspects de la gestion d’entreprise et du marketing sont de plus en plus automatisés, la création de contenu reste encore un travail très manuel. Cela dit, il existe beaucoup d’outils permettant de créer du contenu plus facilement. Nous avons réuni pour vous…


Les-statistiques-de-linbound-marketing

Inbound marketing : la preuve par les chiffres

Chez Levier-Web, on a de cesse de répéter, ici ou là, les bénéfices que peut rapporter l’adoption d’une stratégie inbound marketing pour votre entreprise. Que vous soyez une entreprise évoluant sur le marché B2C ou B2B, votre objectif est le même : attirer davantage de visiteurs, les convertir en prospects pour au final accroître le volume des ventes. Pourtant, réussir à convaincre de changer de paradigme et de passer à une stratégie inbound marketing n’est pas…


inbound-marketing-pour-les-startups-saas

Inbound marketing et startups SaaS

Selon une étude menée par Gartner, le marché des applications en SaaS devrait croître de 20 milliards de dollars en 2013 à 33 milliards en 2016, soit un taux de croissance annuel moyen de 19,5%. Une étude conduite par Compass montre que le SaaS augmente trois fois plus vite que le marché des logiciels dans son ensemble. C’est donc là une bonne nouvelle pour les startups évoluant sur le marché des SaaS, mais la place…


ameliorer-la-productivite-au-travail-de-la-derniere-heure-de-la-journee

Améliorer la productivité au travail : 8 étapes pour gérer la dernière heure

La chose importante à garder à l’esprit lorsque l’on parle de productivité est qu’elle n’est pas un sprint. C’est davantage un marathon. Si vous êtes super-productif une heure mais que vous vous relâchez les deux heures suivantes, vous n’avez pas été productif ! Certains ont le don de concentration. Mais la plupart ne l’ont pas. Notre volonté est une ressource limitée et décroît en fonction des choix que nous prenons. Au fur et à mesure que…


changement-dans-la-page-de-resultat-de-google

Changement dans la page de résultat : quelles incidences ?

Nous sommes habitués à voir le logo Google se transformer au gré des actualités : ces fameux Google Doodles qui s’animent pour nous rappeler un fait marquant, un anniversaire ou une journée mondiale. Mais lorsque Google modifie sa page de résultats (SERP), ce changement ne passe pas inaperçu et fait tout de suite beaucoup de bruit ! Qu’ont-ils réellement changé ? En enlevant les liens publicitaires sur la barre de droite de la page de résultats, les équipes…


creation-de-logo-marque-voiture

Pourquoi investir dans la création de logo est indispensable

Vous pensez utiliser un design de logo gratuit ? On ne peut pas vous le reprocher. Lorsque vous démarrez votre entreprise, votre budget est tellement serré que votre principale préoccupation est de la maintenir à flots : investir dans la création de logo n’est pas dans vos priorités. Qu’est-ce qui pourrait faire pencher la balance pour faire appel à un professionnel ?


emailing-reussi

Ces 30 phrases qui ruineront votre mail de présentation

Faire une bonne première impression sur un prospect se traduit souvent par le succès de la relation que vous entretenez avec lui. Après tout, tout réside dans la première impression. Mais que peuvent faire les commerciaux pour débuter du bon pied avec chaque prospect ? Ou plus important, que doivent-ils éviter pour ne pas faire échouer la relation commerciale avant qu’elle ne commence réellement ? Tout débute par le premier mail de prospection qu’enverra le commercial. Ce…