La création d’un nom de marque, d’un produit ou d’un service est une problématique pour de nombreuses entreprises. Un nom doit refléter un sens et des valeurs, résister aux épreuves du temps et être facilement mémorisable. L’agence de communication Levier-Web intervient dans ce type d’exercice et compte plusieurs réalisations à son actif.

 

Un nom percutant pour vous distinguer

Le territoire de votre marque doit être aisément identifiable, et cela débute par son nom. Celui-ci doit résonner avec votre cible et répondre à votre objectif.
Pour cela, une recherche linguistique est nécessaire : un brainstorming entre créatifs, communicants et spécialistes du marketing aboutit à une liste de dizaines de noms potentiels. Le choix de ces noms est argumenté et contextualisé afin de décider de manière avisée.
Les noms sont ensuite passés au crible juridique et des noms de domaines sur le net afin de s’assurer qu’ils sont disponibles. Si ces noms doivent être utilisés à l’international, nous les testons auprès de communautés afin de s’assurer qu’ils soient bien perçus et qu’ils n’évoquent rien de négatif.
Notre recherche insatiable ne s’achèvera que lorsque vous serez pleinement convaincus du nom. Par la suite, nous pourrons également vous accompagner pour créer le logo et décliner les supports de communication.

  • 300 demandes de dépôt de marque par jour
  • 7 000 000 marques enregistrées dans l’UE
  • 90 allusions aux marques par semaine

Le storytelling crée la personnalité de votre marque

storytelling

Pour se démarquer de la concurrence, votre marque devra se construire une identité, raconter une histoire, évoquer des émotions… De cette façon, le public pourra s’identifier à votre marque, développera une interaction avec elle et se l’appropriera plus facilement.

Ainsi, pour construire ensemble cette histoire qui marquera les esprits, nous comprendrons dans un premier temps les ambitions de votre projet. Nous définirons ensuite le territoire de marque en vous suggérant plusieurs univers possibles à travers des visuels, des histoires, etc. Enfin, nous ferons vivre votre marque grâce à cette histoire mise en scène subtilement sur différents supports.

L’histoire d’un projet conditionne la réussite de la création ou du changement d’un nom de marque. Notre rôle est de vous accompagner pour penser en amont ce que sera votre marque demain, quand le nom sera devenu un concept.