Parlons du linkbaiting

Le linkbaiting fait partie des techniques de référencement naturel. Par définition, il s’agit de créer un contenu, qui vise à obtenir des liens qui naturellement vont pointer vers les différentes pages du site. Le but est de faire en sorte que la page suscite suffisamment d’intérêt pour qu’on lui crée des liens.

Le principe de la campagne linkbaiting

Il s’agit de l’une des composantes du référencement naturel justement, qui sert à faire gagner en visibilité un site ou une page.

Dans la pratique, on parle alors de campagnes linkbaiting. C’est alors que l’on met en place certains procédés, visant à récolter des liens de retour ou backlinks, qui mèneront vers le site de votre entreprise. La technique du linkbaiting doit être appliquée à long terme pour mesure véritablement son efficacité. Dans le cas contraire, il peut arriver également que Google pénalise le site en question.

Il faut savoir que les backlinks sont des éléments incontournables du SEO. L’intérêt principal de la méthode du linkbaiting est son apport important en termes de visiteurs. C’est une méthode qui va agir directement. Et de la même manière, le site va remonter dans la sélection des moteurs de recherche, via le système de PageRank.

Les techniques dans la campagne linkbaiting

La méthode demande de la rigueur dans la rédaction et dans la mise en place de l’E.-réputation de votre site web.

Un contenu de qualité

Pour que la campagne de linkbaiting fonctionne au mieux, il faut absolument un contenu de qualité. Le procédé sera le suivant dans ce cas. Vous proposez à vos utilisateurs un contenu de qualité. Le contenu de qualité en question sera particulièrement apprécié, et l’utilisateur fera de lui-même votre publicité. Il partagera le lien sur lequel il aura trouvé réponse à ses questions. Ce procédé est considéré par Google comme étant la méthode par excellence pour faire du bon SEO OFF PAGE et notamment du linkbaiting.

Votre présence dans les réseaux sociaux

Il faut que vous soyez interactifs avec vos clients sur le Net. C’est l’une des clés principales, lorsqu’on parle de référencement naturel et de visibilité, il est important que vous soyez, par différents moyens, proches de vos visiteurs. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen à déployer dans le cadre du linkbaiting. C’est également une méthode qui vous aidera à partager vos pages, en y présentant votre site.

En plus, en vous rapprochant de vos clients, vous augmentez vos chances de vous faire apprécier. C’est à la fois plus rapide et plus facile.

Intégrer les annuaires

La méthode est quelque dépassée, mais il n’en est pas moins qu’elle est efficace. Les annuaires locaux sont très souvent utilisés par les visiteurs pour opérer leur recherche. Bien entendu, il faut vous informer par rapport à la notoriété de l’annuaire pour éviter d’être classé parmi les éventuelles arnaques.

En somme, le référencement naturel est préconisé par Google, bien plus que les techniques payantes. Le but est d’instaurer la confiance avec vos clients et vos visiteurs. La méthode par excellence reste le SEO, qu’il s’agisse d’un SEO ON PAGE ou d’un SEO OFF PAGE.