La publicité sur internet reste un moyen efficace d’atteindre un large public, de faire découvrir son entreprise et ses services. Nous conseillons toutefois de ne pas succomber à l’appel des encarts publicitaires qui solliciteraient trop l’attention de l’internaute. D’ailleurs, plusieurs études ont démontré que les utilisateurs d’un site ne font plus attention aux bannières publicitaires et que plus de 85% de clics sur ces bannières n’étaient pas intentionnelles.

Plutôt que de vouloir faire la promotion de vos produits et services, nous recommandons à nos clients d’utiliser ces moyens publicitaires pour faire connaitre les contenus qu’ils auraient produits :

  • Articles de blogs instructifs ou ludiques,
  • Infographies pertinentes,
  • Vidéos explicatives,
  • Livres blancs…

Le but est de diffuser les preuves de son expertise dans un domaine particulier. Et pour en faire la promotion, nous pourrons vous accompagner dans la diffusion de votre savoir-faire.

Les liens sponsorisés par Google Adwords

Les liens sponsorisés permettent à n’importe qu’elle entreprise d’apparaitre sur la première page de Google. Pour y parvenir, il faut maitriser deux aspects essentiels : la gestion des enchères sur les mots clés concurrentiels (optimisation de la campagne) et la qualité de la page d’atterrissage (Quality Score).

Nos experts Google Adwords seront les chefs d’orchestre de votre campagne publicitaire. Ils créeront la campagne basée sur des mots clés stratégiques, gèreront et optimiseront la campagne pour obtenir un coût par clic le plus bas possible, et délivreront des recommandations basées sur un audit approfondi de la campagne.

Retargeting : maximiser le ROI d’une publicité sur internet

98% des visiteurs quittent un site internet sans se convertir. La technique du retargeting vise à cibler et à délivrer des publicités uniquement à des personnes ayant préalablement visité votre site internet ou utilisé votre application mobile. Cette technique permet de maximiser votre investissement : vous pourrez vous reconnecter avec des cibles ayant exprimé de l’intérêt pour vos offres et capturer à nouveau leur attention.

Nos techniciens prendront le relais pour mettre en place cette technologie. Ils placeront les codes nécessaires au suivi de vos visiteurs et mèneront les campagnes afin d’augmenter le taux de retour sur vos pages d’atterrissage, et au final, d’augmenter le taux de conversion.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc sur le retargeting.

Le native advertising sur les réseaux sociaux

Intégré directement au fond et à la forme du média utilisé pour communiquer, le native advertising a le double avantage de se confondre dans l’apparence du site internet et ainsi d’être plus apprécié par le public. Résultat, le taux de clic est très nettement supérieur à toutes formes de publicité.

Avec les médias sociaux, l’intérêt du native advertising est de pouvoir diffuser du contenu informatif ou ludique à un large public. Ce format publicitaire pourra, dans une moindre mesure, servir à véhiculer un message commercial. Nous pourrons vous accompagner pour diffuser vos messages sur les principales plateformes sociales (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest).

Contactez-nous pour discuter ensemble de votre projet !