Au commencement, la réflexion

Au démarrage de n’importe quel projet, nous nous réunissons avec le client afin de mieux se connaitre. Dans le but d’appréhender quelque chose d’aussi important que le site internet de votre entreprise, Levier-Web doit découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.
Nous utilisons vos principales valeurs, vos objectifs, vos motivations pour créer un projet qui reflètera de manière fidèle votre entreprise.

Collaboration, vision, design

Le processus créatif commence avec nos artistes qui travailleront à identifier l’orientation visuelle de votre entreprise. Tous nos efforts artistiques ont pour but de renforcer votre image de marque et de créer une entité aisément reconnaissable.
Durant ce processus, Levier-Web prendra en compte toutes vos remarques en amont, avant d’entreprendre la moindre ligne de code.

Création de site internet

Notre procédé de conception est guidé par la méthode Agile qui met un point d’honneur au respect des process et des délais. Ainsi, nous tirons le meilleur parti du temps de nos développeurs et assurons une production aussi efficace que possible.
Nous garantissons un site parfaitement fonctionnel, répondant au cahier des charges fixé au lancement du projet.

Le lancement du site

Nous nous réunissons avec notre client pour s’assurer que tout a été fait comme prévu. Après que le client ait donné son accord et suite à une dernière phase de tests, nous lançons le site sur la toile !
Nous effectuons par la suite une réunion en interne pour comprendre ce qui a fonctionné et identifier les dysfonctionnements. Nous nous assurons ainsi que ces erreurs ne seront pas répétées dans l’avenir et que les atouts détectés soient réutilisés dans de futurs projets.

Levier-Web vous aide à attirer de nouveaux visiteurs

Levier-Web vous propose l’audit de votre site internet afin de rendre votre site plus agréable à visiter et plus visible sur la toile.

Ainsi, nous identifierons quelles sont les pistes possibles pour améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche, quelles sont les failles techniques à combler et quels sont les points faibles de votre site internet.

Une fois ces pistes identifiées, nous pourrons mettre en œuvre nos compétences pour rendre votre site plus fluide et plus rapide, afin d’améliorer l’expérience utilisateur des internautes et au final attirer de nouveaux visiteurs vers votre site.

Pour ce faire, nous vous proposons de réaliser trois types d’audit :

Design et ergonomie :

Cet audit de site permettra de vérifier si l’accessibilité et l’utilisabilité sont orientées vers l’utilisateur.

  • Les fonctionnalités offertes sont-elles en adéquation avec les objectifs du site ?
  • L’utilisation du site est-elle facilitée et efficace ?
  • La navigation est-elle intuitive ?
  • Existe-t-il une interactivité avec l’utilisateur ?
  • La mise en page est-elle logique ?
  • La cohérence graphique est-elle respectée ?

Technique et performance :

Cet audit s’assurera qu’il n’existe aucun facteur bloquant ou ralentissant l’accès à l’information et jugera de la performance globale du site.

  • Le site est-il compatible avec les principaux navigateurs ?
  • Est-il possible d’améliorer le temps de chargement des pages ?
  • L’organisation des menus et leur arborescence est-elle optimisée ?
  • L’accessibilité du site respecte-t-elle les standards et les recommandations ?

Contenu et référencement :

Cet audit jugera de la pertinence de vos contenus et leur référencement. Nous nous assurerons également que votre site est correctement indexé par les moteurs de recherche.

  • La ligne éditoriale répond-elle aux objectifs ?
  • Quelle est la qualité rédactionnelle du contenu fourni ?
  • Les balises utilisées sont-elles pertinentes ?
  • Le contenu est-il hiérarchisé correctement ?
  • Le maillage interne est-il pertinent ?