Dans un monde en pleine mutation, le pouvoir de s’adapter est primordial – voire vital – pour votre entreprise. Internautes, mobinautes, socionautes… vos clients sont de plus en plus présents sur internet. Être absent de la toile, c’est se priver d’une large clientèle ! Mais comment aborder ce virage digital et construire votre présence sur internet ?

En fonction de votre problématique et de votre activité, nous pouvons vous proposer un audit stratégique, une prestation de conseil ou la mise en place d’une stratégie digitale personnalisée.

Audit stratégique

Cette phase d’audit est cruciale pour déterminer une stratégie digitale efficace. Il faut en premier lieu analyser les forces et les faiblesses, identifier les dysfonctionnements et les incohérences, traiter les actions menées et analyser le positionnement, la cohérence et la pertinence de la stratégie existante.La seconde phase de l’audit portera sur l’étude approfondie du marché et de la concurrence sur internet. Ainsi, nous pourrons faire un état des lieux des forces et des faiblesses ainsi que des opportunités et menaces du marché.

A partir de ces données, nous déterminerons les meilleurs canaux de communication digitale en fonction de votre activité et de vos objectifs. En effet, selon le cas, il sera plus judicieux d’investir dans les réseaux sociaux ou au contraire, d’augmenter les ressources allouées au référencement pour développer votre trafic.

Prestation de conseil

Grâce à notre veille permanente et au benchmarking poussé par de meilleures pratiques digitales, nous serons en mesure de vous fournir les conseils adaptés à votre activité.Ne perdez plus votre temps ni vos efforts à déterminer quelle sera la stratégie digitale la mieux adaptée à votre marque. Après une analyse approfondie de votre processus de vente, nous identifierons une stratégie digitale à même de produire des résultats concrets – une stratégie avec un retour sur investissement chiffrable.

Nous vous proposerons un positionnement stratégique sur lequel vous situer et définirons ensemble une identité numérique cohérente. Ceci nous permettra d’adapter votre ligne éditoriale, votre charte graphique ainsi que les canaux d’expression et les supports publicitaires adaptés à votre nouvelle stratégie digitale.

  • 70% DES CONSOMMATEURS PRÉFÈRENT S'INFORMER SUR UNE ENTREPRISE À PARTIR DU CONTENU EN LIGNE
  • 60% DES CONSOMMATEURS SONT ENCLINS À FAIRE CONFIANCE À UNE ENTREPRISE APRÈS AVOIR LU DU CONTENU PERSONNALISÉ SUR LEUR SITE
  • 5x LES CLICS PROVENANT DE CONTENU PARTAGÉ SONT 5 FOIS PLUS SUSCEPTIBLES D'ABOUTIR À UN ACHAT
  • 62% LE MARKETING DE CONTENU COÛTE EN MOYENNE 62% MOINS QUE LE MARKETING TRADITIONNEL

Implanter votre stratégie digitale

Après avoir déterminé ensemble une stratégie digitale, nous œuvrerons à la mettre en place. Ce sera l’occasion pour toute notre équipe de démontrer leur savoir-faire. Nous coordonnerons nos efforts pour que votre stratégie digitale soit un succès.

Afin de piloter de manière optimale votre stratégie digitale, la première étape de notre action sera de la planifier convenablement. Cette étape prend du temps et nécessite des réunions intermédiaires permettant de juger la pertinence des actions et de leur retour sur investissement.

La phase de planification terminée, nous passerons à son exécution. Ligne éditoriale, planification des publications, rédaction de contenu, community management, emailing… Nous prendrons en main votre communication afin de vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Les canaux digitaux sont devenus un impératif pour une croissance soutenue de votre activité. Toutefois, mal utilisés, ils peuvent concourir à dégrader votre image au profit de vos concurrents !

En fonction des besoins, nous mobiliserons notre équipe pour déployer votre stratégie digitale : le designer sera chargé de la création graphique, le développeur sera occupé à la création ou à la refonte de votre site si besoin, le rédacteur chargé de rédiger votre contenu web, le community manager animera votre communauté, le référenceur améliorera le positionnement de vos pages internet. Chef d’orchestre, le chef de projet sera votre interlocuteur privilégié : il veillera à la bonne exécution de votre stratégie digitale.