Les moteurs de recherches tels que Google donnent la priorité aux sites proposant du contenu original. Afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur aux internautes, Google privilégie les sites régulièrement alimentés. En toute logique, plus un site possède de pages, plus il sera susceptible d’être consulté et meilleure sera son indexation. En d’autres termes, un site internet sans mise à jour régulière de son contenu sera considéré comme un site mort par Google.
Le moyen le plus couramment employé est la création d’un blog. Celui-ci permettra d’offrir des informations pertinentes sur un produit ou un service. Il pourra également faire référence à des actualités de la marque. Un blog régulièrement alimenté fidélisera les visiteurs et créera de la sympathie envers la marque. Un contenu de qualité drainera du trafic vers le site et encouragera le prospect à passer à l’action.
Outre l’animation de blogs, la rédaction web pourra également porter sur la rédaction de livres blancs ou contenus premium, de communiqués de presse, de fiches produits ou de textes permettant l’indexation dans des annuaires spécialisés.
Quel que soit le type de texte rédigé, le rédacteur web aura toujours en tête le référencement SEO (positionnement sur des mots clés pertinents, hiérarchisation des balises, méta description …), sans que cela nuise à la qualité rédactionnelle. Il faut que le texte soit en même temps agréable à lire et serve à renforcer le référencement.

  • 55% DES ENTREPRISES POSSÉDANT UN BLOG VOIENT LEUR TRAFIC AUGMENTÉ
  • 45% DES INTERNAUTES S’INFORMENT EN CONSULTANT DES BLOGS
  • 33% DES SONDÉS ACHÈTENT UN PRODUIT APRÈS S’ÊTRE INFORMÉ AUPRÈS D’UN BLOG

Levier-Web : la rédaction web de qualité au meilleur prix

D’après une récente étude, le contenu d’un site représente 40% du référencement d’un site. Partant de ce constat, Levier-Web vous propose d’améliorer votre référencement en vous fournissant du contenu web de qualité, de manière régulière et au meilleur prix.
Levier-Web rédige pour vous du texte séduisant et pertinent pour l’internaute et pour Google : articles de blog ou d’actualité, communiqués de presse, fiches-produits… Après avoir défini avec vous vos besoins, la ligne éditoriale et les mots-clés sur lesquels se positionner, nous produirons du contenu original à haute valeur ajoutée. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier.