emailing-reussi

Ces 30 phrases qui ruineront votre mail de présentation

Faire une bonne première impression sur un prospect se traduit souvent par le succès de la relation que vous entretenez avec lui. Après tout, tout réside dans la première impression. Mais que peuvent faire les commerciaux pour débuter du bon pied avec chaque prospect ? Ou plus important, que doivent-ils éviter pour ne pas faire échouer la relation commerciale avant qu’elle ne commence réellement ? Tout débute par le premier mail de prospection qu’enverra le commercial. Ce…


attirer des commentaires pour accroître l'engagement

La technique SEO ultime pour faire exploser l’engagement : attirer des commentaires en masse

Que diriez-vous d’une toute nouvelle technique qui vous permettra de générer des backlinks vers votre site ET de l’engagement sur vos publications ? Cette technique existe, elle n’est pas sanctionnée par Google et elle ne coûte rien à mettre en place ! Intéressés ? Lisez la suite ! Le SEO est en constante évolution. Toutefois, avec la démocratisation de techniques qui fonctionnent, ces démarches perdent de leur efficacité puisque beaucoup l’utilisent. Ainsi, attirer des visiteurs grâce à une infographie…


technique-seo

8 techniques SEO qui ne marchent plus en 2016

Dans de précédents articles, nous vous donnions des conseils SEO pour le référencement naturel d’un site e-commerce ou des astuces pour améliorer le SEO grâce aux réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous souhaitons vous exposer les techniques SEO qui n’ont plus cours, et qui pire, pourraient pénaliser votre référencement. Découvrez ces 8 techniques SEO qui ne marchent plus en 2016 depuis les récentes modifications des algorithmes Google.


pourquoi-les-jeunes-quittent-facebook

Pourquoi les jeunes quittent Facebook ?

Alors que les entreprises y voient la panacée, que les parents et même les grands-parents s’y mettent, les jeunes semblent se détourner de Facebook. Quelles sont les raisons qui poussent les jeunes à déserter Facebook et où vont-ils ? Les entreprises qui ont tellement misé sur cette plateforme ont-elles de quoi s’inquiéter ?


logo

Comment mettre à profit son réseau pour obtenir des liens ?

Vous avez vérifié les optimisations techniques, vous avez du contenu textuel bien rédigé pour le web. Parfait ! Vous avancez bien dans votre travail de référencement… mais ce n’est pas tout à fait fini. Allez courage, ce n’est pas maintenant qu’il faut se décourager ! Il vous reste en effet une étape clé à réaliser : obtenir des liens (c’est-à-dire faire du netlinking, en jargon référencement).


contenu-pour-un-site-e-commerce

Inbound Marketing : quel contenu pour un site e-commerce ?

Animer un blog dans un site e-commerce est une condition sine qua non pour mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing. En effet, l’Inbound Marketing vise à attirer les visiteurs grâce à la pertinence du contenu proposé par le site. De cette façon, vous démontrerez votre savoir-faire et participerez activement au référencement de votre site. Dans un site e-commerce, à part proposer des fiches-produits originales, l’unique solution pour produire du contenu est d’animer un blog….


slide-de-lexus

Slide de Lexus : un pas vers le futur

Vous souvenez-vous du hoverboard dans Retour vers le futur ? Mais si, le hoverboard, cette planche de skateboard qui lévite dans les airs qu’on a tous rêvé un jour ou l’autre d’essayer. Ça vous revient ? Figurez-vous que le futur est aujourd’hui d’actualité grâce à Lexus, la division luxe de Toyota, qui a laissé filtrer les premières images de son hoverboard, le Slide.


strategie-digital-marketing

Adapter sa stratégie marketing digital : BtoB Vs BtoC

Les ressorts qui poussent un particulier à acheter un bien ou un service sont différents de ceux d’un professionnel. Les particuliers seront davantage sensibles au côté émotionnel, tiendront en compte les avis déposés en ligne et n’hésiteront pas à consulter les comparatifs de prix avant d’acheter. Les professionnels s’attacheront à l’expertise d’une entreprise et à son sérieux. De plus, l’acte d’achat ne se fera pas sous le coup de l’impulsion : une longue réflexion portera sur…


secret

5 astuces pour améliorer le SEO avec les réseaux sociaux

Souhaitez-vous obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche ? Saviez-vous que les réseaux sociaux avaient un impact significatif sur la page de résultats d’un moteur de recherche ? Et oui, une forte présence sur les réseaux sociaux peut booster votre classement ! Dans cet article, vous découvrirez 5 techniques pour améliorer le SEO avec les réseaux sociaux.


comment-attirer

Comment attirer les influenceurs ?

Dans un précédent article, nous vous présentions les moyens d’identifier les influenceurs liés à votre domaine d’activité. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur les façons pour attirer les influenceurs, les pousser à interagir avec vous, et pourquoi pas, relayer vos contenus. Attirer les influenceurs est en effet une étape incontournable dans l’exécution de votre stratégie de content marketing. Quelles sont donc les étapes pour attirer les influenceurs ? Décodage en 7 points.