inbound-marketing1

Booster l’efficacité de votre stratégie inbound marketing grâce au lean marketing

La révolution digitale pousse les professionnels du marketing à repenser leurs pratiques. Le marketing traditionnel, ou outbound marketing, est en passe de s’essouffler. Les spots télévisés, les publicités non désirées sur internet ou les mails spams perdent résolument de leur efficacité. De nos jours, le marketing doit se repenser. De cette réflexion est née l’inbound marketing. Adossée au lean marketing, la stratégie d’inbound marketing est d’une efficacité redoutable.


lunettes-connectees-recon-jet

Objet Connecté : les lunettes connectées Recon Jet rachetées par Intel

Avec l’apparition des Google Glass et autres SmartWatch, les objets connectés ont fait une entrée très remarquée dans nos quotidiens. Ce marché est florissant avec une croissance de 17% annuelle. Selon IDC, le marché devrait représenter 1 700 milliards de dollars d’ici 2020 et le nombre d’objets connectés dans le monde devrait osciller entre 50 et 80 milliards. Montre pour Apple (iWatch), lunette pour Google (Glass) et casque de réalité augmentée pour Microsoft (HoloLens)… Pour ne…


engagement-sur-facebook

Comment contourner l’Edge Rank et inciter à l’engagement sur Facebook ?

Que ceux qui pensaient que toutes les publications publiées sur Facebook étaient systématiquement vues par les fans se détrompent. En réalité, une infime part des fans voient ce que vous publiez. A qui la faute ? L’Edge Rank de Facebook ! C’est cet algorithme qui décide dans quelle mesure vos publications seront vues par vos fans. Alors comment faire pour contourner l’Edge Rank et inciter à l’engagement sur Facebook ? Voici quelques pistes.


575c613a2be42a5cbfe66bafdcb422b3

L’importance de la curation de contenu pour le SEO

90%. C’est la part des données créées dans le monde ces deux dernières années. Oui, vous avez bien lu, sur la totalité des données présentes sur internet depuis sa création, 90% ont été créées ces deux dernières années ! Face à ce constat saisissant, on peut imaginer la difficulté que rencontrent les nouveaux acteurs à se faire une place sur le net. Pour se démarquer dans ce contenu pléthorique, toutes les techniques ont été exploitées à…


doubler-lengagement-sur-twitter

Comment doubler l’engagement sur Twitter ?

L’aventure Twitter a débuté en 2006. En 9 années d’existence, le nombre d’adeptes de ce réseau de micro-blogging a atteint les 302 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 6.6 millions pour l’hexagone. Parmi les 500 millions de tweets envoyés chaque jour, il semble difficile de sortir du lot et de provoquer de l’engagement parmi ces followers. Pourtant plusieurs techniques existent et peuvent être appliquées par tout le monde.


google-analytics

Réseaux Sociaux : les rapports Google Analytics les plus utiles

Google Analytics est très utile pour connaitre son audience et les sources de son trafic. Cependant, Google Analytics propose tellement d’options que l’on s’y perd parfois. Pourtant, certains rapports sont cruciaux pour déterminer le contenu qui fait mouche auprès de votre audience. Découvrez ici ces rapports incontournables qui aideront les Social Media Marketers d’aujourd’hui !


top20-des-applications-android-gratuites

Top 20 des applications Android gratuites

C’est désormais une habitude sur ce blog, le post du vendredi est fait pour se détendre. Après vous avoir proposé une sélection des meilleures applications Google Chrome, nous nous intéressons aujourd’hui au top 20 des applications Android gratuites. Parmi elles, lesquelles s’installeront d’office sur votre smartphone ? Twilight Plusieurs études ont montré la nocivité des écrans de smartphone face à l’endormissement. La luminosité (lumière bleue) des appareils dérèglerait notre cerveau et nous empêcherait de nous endormir….


referencement-naturel-dun-site-e-commerce

7 conseils SEO pour le référencement naturel d’un site e-commerce

Gérer un site e-commerce demande un long travail en amont pour lister tous ses produits : référence, photos, définir le juste prix, etc. Bien souvent, on oublie d’optimiser le référencement de ses produits car certains pensent que proposer des milliers de produits – donc des milliers de pages –  permet d’être ainsi bien référencé par Google. Malheureusement, le référencement ne se déroule pas ainsi. Voici 7 conseils pour améliorer le référencement naturel d’un site e-commerce.


erreurs-a-ne-pas-commettre-sur-facebook

13 erreurs à ne pas commettre sur Facebook

Les entreprises semblent avoir amorcé leur virage vers les réseaux sociaux. Elles ont compris l’importance d’être présents sur ces réseaux et de pouvoir rencontrer leurs clients. En effet, de nos jours, lorsque l’on cherche sur Facebook une entreprise et qu’on ne la trouve pas, cela fait la même impression que de chercher sur le net une entreprise sans la trouver : cela dénote un manque de professionnalisme. Mais cela n’est pas tout de créer une page…


taux-de-rebond

Tuto : faites diminuer le taux de rebond de votre site

Le taux de rebond est le pourcentage de visiteurs ayant quitté un site après être arrivés sur une page. Un taux de rebond élevé est un mauvais signal. Découvrez comment l’interpréter et les actions à entreprendre pour diminuer le taux de rebond.