Faire revenir les e-shoppeurs pour terminer leur achat

Combien d’entre nous n’a jamais rempli son panier d’articles puis a abandonné l’opération en cours de route ? Selon l’Institut de recherche Baymard, près de 68% des e-shoppeurs abandonnent leur achat, ce qui a le don de faire enrager les e-commerces ! Forts de ce constat, plusieurs entreprises ont développé des solutions pour contrer cette tendance. Pour un site d’e-commerce, le cauchemar est de voir leurs chers clients abandonner l’acte d’achat en cours de processus. Pour parer…


Investir dans le référencement naturel

Le SEO, pour Search Engine Optimization – ou optimisation des moteurs de recherche en français –, est une technique permettant d’améliorer le référencement des pages d’un site internet. Nous pouvons définir le SEO comme un investissement à long terme, car il faut du temps et de l’argent pour attirer du trafic organique de qualité par le biais des moteurs de recherche. Si le temps et l’argent sont correctement investis alors le SEO augmentera le retour sur investissement (ROI) grâce à trois facteurs critiques : l’accumulation, la multiplication et la longévité.


Réussir sa campagne emailing

Parmi les éléments essentiels entrant dans la réussite d’une stratégie inbound marketing figure l’emailing. Quelle soit orientée en BtoC ou BtoB, réussir sa campagne emailing demande savoir-faire et expérience. Voici un petit guide qui vous détaillera les erreurs à éviter et les clés permettant de réussir sa campagne emailing. Réussir sa campagne emailing en 10 leçons Dès l’ouverture de l’email, le destinataire doit identifier l’expéditeur. Le pré header, situé tout en haut de l’email fournira…


Le netlinking gratuit au service du référencement

D’après les derniers chiffres publiés par la Fevad relayés par le JDN, le chiffre d’affaires de l’e-commerce a bondit de 13,7% au 1er trimestre 2015 pour s’établir à 15.2 milliards d’euros pour les trois premiers de l’année. Avec plus de 35 millions de cyberacheteurs en France, créer un site e-commerce devient de plus en plus une priorité pour les commerçants. Seulement, pour que l’investissement dans un site soit rentable, il faut que celui-ci soit visité...

L’inbound marketing à votre service

Qui n’a jamais rêvé de voir ses clients venir vers sa marque ou son entreprise ? L’inbound marketing est la stratégie qui vise à réaliser ce rêve fou, où les clients suivraient un entonnoir les dirigeant vers la marque cible.


Google apprécie le site en responsive design

C’est officiel, après avoir eu des mois pour nous préparer, Google a mis en application son algorithme « spécial mobile ». Avec cette nouvelle mise à jour, les résultats des recherches effectuées sur Google à partir d’un mobile ne seront pas identiques à celles effectuées à partir d’un ordinateur. A l’heure où le trafic sur mobile dépasse 35% contre 65% pour le desktop, il serait temps pour nous tous de penser à ces mobinautes de plus en…


E-marketing : la stratégie cross-canal a la cote

Pour la seule année 2014, l’e-commerce en France a représenté un volume d’affaires de 57 milliards d’euros, en croissance de 11,5%, contre 1,1% seulement pour le commerce traditionnel. Hors alimentaire, l’e-commerce détient 9% des parts du commerce en général. L’e-commerce est désormais incontournable dans le processus de vente. Toutefois, il ne s’agit pas de délaisser un canal de vente pour l’autre. La stratégie cross-canal a été pensée pour réunir toutes ces formes de ventes qui…


Le BPG, remplaçant désigné du JPEG

Une petite révolution serait-elle en train de s’opérer dans la compression d’image ? Rendu public début décembre 2014, le nouveau format de compression BPG, pour Better Portable Graphics, semble apporter avec lui de belles perspectives. Ce format de compression inventé par le français Fabrice Bellard divise par deux la taille d’une image par rapport au format le plus employé JPEG, tout en gardant la même qualité. A l’instar du format PNG, BPG offre l’avantage de prendre…


YotaPhone 2 : le smartphone recto verso à 2 écrans tactiles !

Avec le YotaPhone 2, les Geeks des smartphones vont devoir changer leurs habitudes !   Tandis que les téléphones intelligents classiques possèdent 1 écran tactile, le YotaPhone en possède 2 ! Ce smartphone unique et tant attendu vient de sortir officiellement il y a quelques mois en Europe. Le site officiel de la marque. Doté du système Android et de la technologie Touch-Enabled Rear E-Ink Panel offre les caractéristiques techniques suivantes :   Système Android 4.2.2…


5 bonnes raisons pour créer un site Internet pour votre entreprise

Devenue incontournable pour toute entreprise, PME ou TPE ou même pour les autoentrepreneurs, la création d’un site internet est probablement l’investissement le plus efficient qu’une entreprise peut faire. Il est évident qu’Internet offre un grand potentiel de communication que les entreprises, commerces ou artisans peuvent exploiter afin d’attirer de nouveaux clients et prospects via leurs sites internet.   Pour ceux qui doutent encore sur toutes ces évidences, voici 5 bonnes raisons pour les convaincre de créer un site…