Les bonnes stratégies pour être classé au premier rang par Google

Généralité sur le fonctionnement de Google. Astuces pour gagner en visibilité en SEO.

Place importante sur la page de Google, quelles sont les méthodes ?

Google est une Entreprise américaine de service de technologies. Elle est fondée en 1998 et connue du monde entier pour être le premier parmi les moteurs de recherche sur le web. Voir son site se positionner sur la première page de Google est un véritable atout. Il faut toutefois remarquer que cette entreprise a récemment mis à jour son algorithme. Cela a engendré une complexité en matière de référencement. Mais comment peut-on faire pour avoir une meilleure position sur sa page?

Les bons à savoir sur le fonctionnement de l’algorithme de Google

Pour être bien référencé par Google, il est important d’avoir des notions sur le fonctionnement de son algorithme. Le SEO ou Search Engine Optimization connu sous le nom de référencement naturel a pour objectif de monter un site vers le haut. Son positionnement aux résultats de recherche sur la page de Google demande adoption de bon nombre de stratégies. Force est de noter que Google procède de deux manières. La première naturelle et concerne le SEO proprement dit tandis que la seconde est liée au SEA ou Search Engine Advertising. Cette dernière nécessite un paiement à Google Ads en échange d’un positionnement en haut de page. Force est de noter que le SEA est à court terme tandis que le SEO peut durer longtemps. Cela signifie qu’un site peut avoir une meilleure visibilité sur la page de Google.

Soit le propriétaire du site à pousser paye à Googles Ads, soit il opte pour le référencement naturel SEO. Pour ce qui est du cas du référencement naturel qui s’avère simple, il importe de noter certains points. En pratique, le SEO n’est pas vraiment naturel comme son nom l’indique. Des actions ont été mises en œuvre par les référenceurs pour gagner en visibilité par Google.

Les meilleures stratégies en SEO

Comme il a été vu plus haut, il existe deux manières importantes pour gagner en visibilité. Parmi lesquelles il y a la manière naturelle et artificielle. Quoi qu’il en soit, force est de noter qu’il est possible d’influencer les moteurs de recherche. Les spécialistes du web savent bien comment faire pour qu’un site soit optimisé. La mise en place d’un PBN est un exemple de stratégie qui vise à améliorer la visibilité d’un site. Le PBN opère sur les backlinks afin que le site en question s’affiche en premier sur Google. Il faut tout de même mettre le point sur la qualité des liens et non pas seulement la quantité. Ces deux éléments sont tous des critères qui permettent à un site de se positionner au classement de Google. Outre que la création de flux grâce à l’utilisation de PBN, la vitesse de chargement du site est aussi importante.

Par ailleurs, Google veut plaire aux internautes, les sites qui sont lents peuvent faire l’objet de dysfonctionnement. Le texte est également un élément pris en considération par Google. Selon Olivier Andrieu, ce moteur de recherche est obsédé textuel. Cela signifie que pour attirer son attention, il est judicieux de bien soigner le contenu des textes.